logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

05/01/2011

Gèns dou Païs

007.JPG
Voici Toinoun et Coquette, qui s'en vont aux champs...
008.JPG
Alors que "lou Jousé" mousé (trait) la Marguerite...
009.JPG
Et la Toinette brasse ses tommes, sous l'oeil connaisseur
De son Guston

Commentaires

Bravo, c'est vraiment de "lauthentique" que tu nous présentes là....Merci....



Bises
hélène

Écrit par : hélène | 05/01/2011

Coucou Noël
J'en mangerais bien moi de la tomme de madame Toinette, mais par contre je n'irai pas me promener dans ton joli paysage enneigé
Gros bisous ami Noëlus

Écrit par : f.jegou | 05/01/2011

meilleurs voeux.ai rendez-vous avec vous ts les matins!!!ai connu cette france profonde en haute-loire!!!!ca c'est du vrai que les parisiens n'imaginent meme pas!!!mdr!!!

Écrit par : stéphanoise | 05/01/2011

meilleurs voeux.vous lit tous les jours.merci!!...........ai connu de telles personnes en haute-loire.ca c'est la france profonde...........mais il manque l'odeur bien particulière et tenace!!!

Écrit par : stéphanoise | 05/01/2011

Coucou l'Alpinus !
C'est agréable de voir des gens simples qui vivent simplement .
Cela me rappelle des souvenirs de mon enfance ces gestes là .
Bonne soirée Noëlus , bizoux de la Françouèse de Comtoisie !

Écrit par : françoise la comtoise | 05/01/2011

Des visages bien typiques de ton pays....
Bonne journée
Anita.

Écrit par : anita | 06/01/2011

La tomme de Toinette me plairait bien. Le lait sortant du pis aussi. Nous avons perdu le goût du bon lait.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 06/01/2011

Chez nous il n'y a pas si longtemps (5 ans) que j'allais chercher le lait et les fromages à la ferme à 50m de chez moi, hélas c'est fini le Georges nous a quitté et la Marie-jo à tout arrêté ...
Elle a bien mérité de se reposer !
Bises et très bonne journée

Écrit par : Biche | 06/01/2011

Simplicité, authenticité ! que ça fait du bien de voir ces belles personnes ! bises de miche

Écrit par : miche | 07/01/2011

Belles photos de ces gens qui sentent bon le terroir et qui ont le mérite de vivre une vie simple.
Que le fromage doit être bon !
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 13/01/2011

Bonjour Noel,

S'il ya bien des tommes sur la table, à mon avis, la Toinette est en train de mouler un pain de beurre. Regarde bien, le moule est rectangulaire, les tommes rondes et il y a déjà un pain enveloppé dans du papier sulfurisé sur le table, devant les trois tommes. C'est du beurre, comme j'en voyais en 1940 dans l'épicerie de Gap.

Amitiés du grillon qui avait une cousine qui fabriquait encore du fromage l'an dernier et qui est partie à la retraite en 2010.

Écrit par : Christian | 15/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique