logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/05/2011

Savines 50 ans déja

003.JPG
C'est sur ce rougeoyant soleil couchant que Savines aujourd'hui "le Lac "
a fêté le cinquantenaire du dynamitage de son église et toute dernière maison
une cérémonie s'est déroulée à cette occasion
014.JPG
rappelant cet instant fatidique. Une silhouette triste et résigné
assistant impuissante à la fin de Savines, à la fin de son église
015.JPG
L'abbé Durand avait déja une autre église
Savines-le-lac était née

15:52 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

Coucou Noëlus !

Elle n'est plus la même son église maintenant , moins de souvenirs de messes durant des années
et même siècles . Toutes ces maisons qui ont vécues et d'un coup , pouf ! ont disparues ... triste !

Bonne soirée à vous deux et bizoux de la Françouéze de Comtoisie !

Écrit par : françoise la comtoise | 04/05/2011

Mon com n'est pas passé et pourtant j'ai fait le code.....

Hélène

Écrit par : hélène | 04/05/2011

Je disais qu'il devait y avoir de la souffrance ressentie....à cause du progrés.....



Bises
hélène

Écrit par : hélène | 04/05/2011

triste, très triste que cette fin de vie d'un village au nom du progrès, c'est "pour leur bien" que certains sont morts 10 ans trop tôt, pour leur bien que d'autres se sont morfondus dans des logements sans cave sans grenier et sans âme, pour notre bien que nous pêterons de joie avec les atomes que la couillonnerie ambiante majuscule nous oblige à utiliser...pour notre bien!
mon oeil ...pour leurS bienS, leur fric!
bises à toi et pensée pour l'abbé et les villageois

Écrit par : josette | 04/05/2011

Je pense que pour les habitants de cette commune détruite, la souffrance a du être grande....
Bonne journée.
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 05/05/2011

Une image bien triste , qui devait faire très mal aux anciens qui eurent le coeur brisé ..
Ce n'était pas un tsunami puisque c'était voulu , les jeunes d'aujourd'hui ont peut-être une vie meilleure , en tous cas il faut l'espèrer .
Bonne soirée . bises de Loubéjac . huguette .

Écrit par : macary huguette | 05/05/2011

j'ai pensé à ta note en voyant le reportage sur Savines à la télé !
bises

Écrit par : josette | 06/05/2011

L'église nouvelle n'a pas le charme de celle d'origine.
Difficile d'oublier pour les aînés certainement
Merci de ton passage
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 06/05/2011

J'espère que le curé a vite retrouvé une église toute neuve !
Bonne soirée,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 06/05/2011

Le temps a passé ! je me rappelle de la dernière fête du village où nous avions défilé dans la rue principale, qui était aussi la route nationale. 50 ans déjà !!! Bonne journée et à plus tard .

Écrit par : Marcel | 07/05/2011

Les anciens se souviennent surement encore avec un pincement au coeur de ce jour ou leur village a disparu
Bon dimanche Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 07/05/2011

c'est triste la fin d'un village et la nouvelle Eglise bof pas terrible mais bon c 'est mieux que rien
bonne soirée

Écrit par : bernadette | 08/05/2011

j'ai connu cette église en 1959, pendant un stage sur le barrage. Mais à l'époque, le sort des habitants délogés n'avait que peu d'écho au delà de la vallée.

Le grillon

Écrit par : christian | 10/05/2011

Et oui mon ami on a remplacé l'église par des brochets de plus d'un mètre .Certains doivent s'en réjouir .Mais sans doute beaucoup de chagrin pour les anciens.Amitiés du Forez.

Écrit par : heraime | 12/05/2011

Et oui mon ami on a remplacé l'église par des brochets de plus d'un mètre .Certains doivent s'en réjouir .Mais sans doute beaucoup de chagrin pour les anciens.Amitiés du Forez.

Écrit par : heraime | 12/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique