logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/11/2011

Au village, c'est la fête

Au village les Patoisans et la musique sont '' en fête  ''  fête des danses folkloriques, des chants, et  scènettes de patois alpin,  Sainte Cécile aussi la patronne des musiciens...

IMG_8995.jpg
Ha mais! la Louiseta fait voir sa jambe!!!!!!
attends, ce soir?

IMG_9000.jpg
Ha! ce pôvre moine, soumis à ''la question''...

IMG_9011.jpg
Ta, ta maîtresse...d'école?


IMG_9020.jpg
Célestin n'a pas l'air d'apprécier, la soupe... sans sel
le canon , oui!

034.JPG
Ste Cécile et aubade pour tous

001.JPG
Apéritif, bien gagné en présence de Mr le Conseiller général
délégué à la culture...
002.JPG
Les anciens, toujours d'attaque
et, je ne vous parle pas d'un certain Alpin
56 ans de présence active

011.JPG
la relève...enfin, pas tout de suite

044.JPG
On mange bien, à l'Harmonie Municipale
mais on danse aussi
on s'amuse comme des fous
le '' programme nouveau'' est arrivé, et croyez moi,
il sera plus difficile à digérer
que ...le repas de Ste Cécile
Vive la fête
et les fêtards








15:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Cette semaine, c'est la joie! le bonheur de jouer, de s'amuser en amusant les autres! Il n'y a pas de bénévolat plus sympathique...Continuez longtemps, cher Alpin,à faire la fête...
Amicalement

Écrit par : Monique | 23/11/2011

Vous avez bien raison de faire la fête et de garder les traditions....
Bonne soirée
Anita.

Écrit par : anita | 23/11/2011

J'ai lu, dans ta note précédente, que tu étais musicien dans l'Harmonie municipale (et depuis une sacrée paye... !). Je ne le savais pas.
Chez nous aussi, l'Harmonie municipale donne deux concerts par an, l'un en avril, l'autre en cette période (fin novembre ou début décembre). Tiens, c'est dimanche prochain !
C'est sympa, ce genre de festivités.
Mais, tout doux, l'apéro (au vin de Savoie ?)
Bonne soirée, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 25/11/2011

Il est bien vivant ce village alpin .Bravo aux musiciens de l'Harmonie , aux danseurs et comédiens .Merci pour ces photos , ça fait plaisir de voir les gens heureux .Bonne soirée dans vos belles montagnes .Bises de loubéjac . huguette .

Écrit par : macary huguette | 25/11/2011

Coucou l'Alpinus !
Mais tu n'es pas dans le spectacle cette année ? Belle fête au village et les Alpins aiment s'amuser .
As-tu de la neige aujourd'hui sur tes Alpes ? Ici temps gris et pas chaud .
Bon samedi et bizoux à vous deux de la Françouèze de comtoisie !

Écrit par : françoise la comtoise | 26/11/2011

c'est beau un village qui sait vivre et faire la fête
Ca aide à oublier les soucis
Bon dimanche
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 26/11/2011

coucou Noël
Quelle jolie fête, j'aime beaucoup ces fêtes rurales c'est le signe que le pays est bien vivant et que les associations ont beaucoup d'adhérents car ce n'est pas rien que d'organiser ces rencontres, dommage que ça se perde de plus en plus signe de l'individualisme des gens
Bisous Noël

Écrit par : f.jegou | 30/11/2011

Très bien pour l'association musicale de fêter la Sainte Cécile. A Oullins, j'ai été conviée à la Sainte Cécile, société où jouaient mon mari et mon fils (suspension à cause des enfants petits).Ils ont joué dans l'église, mais dommage l'acoustique n'est pas du tout bonne, puis un repas pris ensemble, bien sympathique car je connais tous les musiciens.Bon Samedi, amitié. Renée

Écrit par : Campanule | 03/12/2011

Une Sainte Cécile bien fêtée. Musique, théâtre, danse, tout cela dans l'amitié. Que demander de plus ?
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 03/12/2011

Bonjour Noël

J'aime cette ambiance de fête où tout le monde (ou presque) participe avec ses moyens. On y rit franchement, en reconnaissant les petits travers des uns et des autres, dans des scènes où les allusions sont nombreuses.

Cela donne une identité au village, soude les générations et permet aux nouveaux arrivants de connaitre le reste des habitants.

Tu as été un animateur fidèle dehuit belle lurette, à ce que je vois.

Toutes mes félicitations à ceux qui organisent et participent, car c'est un sérieux challenge qui demande des mois de répétition.

Amitiés

Christian

Écrit par : Christian | 10/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique