logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/05/2014

L'insecte du jour!

Sur ma fenêtre elle est venue, mais...!

P1020913.JPG

Je n'ai pu la sauver, et comme cela elle est restée, la petite Lucane cerf-volant...

P1020899.JPG

Malgré mes pinces impressionnantes, je suis un pacifique coléoptère,

bien en danger, sur notre planète polluée...je n'aurai pas pu passer la saison...

 

P1020916.JPG

Ha ! moi par contre, je suis tombé ce matin, sous la pluie, et je n'étais pas brillant

quand un ami m'a ramené, réconforté et réchauffé au bon soleil

matinal...

P1020915.JPG

Me voilà déja sur le rebord de la fenêtre, et dans 2 minutes Hop! je serai parti dans

le tilleul proche...

Bonne journée l'ami alpin!

Parpaioun 01.jpg

Premières amours chez le ''parpaioun'' le petit ''Procris ''des près

P1020855.JPG

P1020860.JPG

haha! je vous ai fait peur, hein?

mais non, je suis toute petite, et je me nomme'' l'araignée courge'', je vis dans les verts buissons,

les rosiers, et mes petits sont...rouges

 

 

Commentaires

Coucou l'Alpin !
L'ami des petits et des grands animaux sur notre planète et surtout dans son village Alpin. Superbes tes photos j'aime bien celles des papillons mais l'araignée au derrière vert j'aime pas, na ! deux fois cette année je me suis fait mordre par ces bestioles et des boutons atroces puis ça te bouffe, une morsure à la jambe il y a plus d'un mois et encore marquée puis vendredi dans le dos on la suit à la trace avec les boutons une vraie mercerie le Françouèze hi ! ça pique, ça bouffe et ça m'énerve, grrrrrrrrr ! Gros bizoux aux Alpins amis de la Françouèze de Comtoisie !

Écrit par : françoise la comtoise | 27/05/2014

Même pas peur ! Mais, les araignées... très peu pour moi aussi ! Je les laisse en paix si elles me laissent en paix, également !
Belles photos, en tous cas.

Bonne fin de journée, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 28/05/2014

Je n'aime que les grosses bestioles, pas les petites, c'est trop sournois ... Et puis c'est la nature, il faut que tout le monde vive !

Bon vendredi dans les Alpes.

Écrit par : judith | 30/05/2014

Il est frequent que j'en trouve en danger dans mon jardin et parfois dans la maison
Les araignèes je les prends en douceur et les remets dehors
De biens jolies photos
Belle journée Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 03/06/2014

Hello
Je passe te faire un p'tit coucou, beaucoup de retard de lecture sur les blogs, faute de temps... Temps qui passe si vite... Belle nature animaux, végétation, etc. mais attention la pollution fait son chemin sournoisement...
Amicalement
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 10/06/2014

Gros bizoux de l'été aux amis Alpins de la Françouèze de comtoisie !!!

Écrit par : françoise la comtoise | 07/07/2014

Un petit coucou en passant...
Rien de neuf, au village ?

Bonne fin de journée, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 13/07/2014

je vois que tu es attentionné aux insectes et à l'environnement
je mets un lien vers ton site dans ma note de demain
amitiès

Écrit par : ventdamont | 18/07/2014

Je vous complimente pour votre recherche. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : auto école paris 11 | 20/07/2014

Bonjour Ami Noël

Je vois que tu fais une pause sur le blog. J'espère que ce n'est pas la maladie qui te tient éloigné. En ce qui me concerne, après la bloguinade fin mai et la réunion annuelle des adhérents de l'association crée par mon épouse, j'ai eu un coup de moins bien avec une leucémie qui est grimpée dans les aigus.

Une hospitalisation a été obligatoire et elle est maintenant suivi d'un mois dans une maison de repos en Avignon.

Pour la suite, nous verrons plus tard.

Continue à protéger les humbles, tous sont indispensables dans notre monde où ils sont souvent méconnus.

Amitiés

Le grillon

Écrit par : christian | 29/07/2014

J'espère que tu vas bien :
Je vois avec émotion que ce cher Christian t'as laissé un message !
Hier nous avons appris qu'il avait rejoint sa chère Christiane ! Je me suis permis de t'annoncer cette triste nouvelle , il va nous manquer ! Bises à toi dans ton joli village ! huguette

Écrit par : macary huguette | 06/08/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique